La promenade : la forêt domaniale de Bois Blanc (2)

Le week-end dernier, pour notre traditionnelle promenade, nous nous sommes rendus une fois de plus dans la forêt domaniale de Bois Blanc, mais cette fois, un peu plus loin que d’habitude…


SAMSUNG CAMERA PICTURES


Cette nouvelle promenade débute à un kilomètre de celle dont je vous avais déjà parlé : une fois que vous avez passé la route forestière de Lorentz, c’est le « parking » suivant, sur votre gauche. Vous verrez encore un très beau chêne (photo ci-dessus), ainsi qu’un panneau d’affichage de style forestier ! Une fois arrivés à cet endroit, nous avons tout simplement suivi le chemin principal, histoire de ne pas nous perdre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Contrairement à notre première ballade, où nous nous trouvions dans une forêt composée exclusivement de feuillus, on peut trouver ici quelques conifères, comme des pins parasols ou autres sapins.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et puis, comme d’habitude en forêt, on trouve plein de trucs trop beaux – le miracle de la nature – comme des langues de boeuf, du houx, des champis, de la mousse… Bref, une forêt quoi ! Nous avons fait un aller-retour, mais en ayant une meilleure connaissance des lieux, on doit pouvoir faire une boucle. Bonne promenade !

Photos rétines et pupilles2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s