Le week-end dernier, pour notre traditionnelle promenade, nous nous sommes rendus une fois de plus dans la forêt domaniale de Bois Blanc, mais cette fois, un peu plus loin que d’habitude…
Cette nouvelle promenade débute à un kilomètre de celle dont je vous avais déjà parlé : une fois que vous avez passé la route forestière de Lorentz, c’est le « parking » suivant, sur votre gauche. Vous verrez encore un très beau chêne (photo ci-dessus), ainsi qu’un panneau d’affichage de style forestier ! Une fois arrivés à cet endroit, nous avons tout simplement suivi le chemin principal, histoire de ne pas nous perdre…
Contrairement à notre première ballade, où nous nous trouvions dans une forêt composée exclusivement de feuillus, on peut trouver ici quelques conifères, comme des pins parasols ou autres sapins.
Et puis, comme d’habitude en forêt, on trouve plein de trucs trop beaux – le miracle de la nature – comme des langues de boeuf, du houx, des champis, de la mousse… Bref, une forêt quoi ! Nous avons fait un aller-retour, mais en ayant une meilleure connaissance des lieux, on doit pouvoir faire une boucle. Bonne promenade !