La promenade : la forêt domaniale de Bois Blanc (1)

Aujourd’hui, la promenade sera bien réelle. Il s’agit de ma chouchoute de l’automne : la ballade en forêt. Et pas besoin de long discours : les photos suffisent.

La forêt domaniale de Bois Blanc, située à l’est d’Angoulême, non loin de Garat, est une grande et vieille forêt. mais pour les informations géologiques et historiques, vous pouvez aller voir sur Wikwik, car je n’y connais rien !

Elle n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est quelques beaux chênes, ainsi que de longues et belles allées, romantiques à souhait en cette saison.

 Et puis surtout, la raison pour laquelle je l’aime beaucoup, c’est qu’on y trouve des champignons. Attention, il faut s’y connaître un peu, car vous n’y trouverez pas la moindre trace de cèpes ou d’un malheureux bolet.

Mais avec un peu de chance, vous tomberez sur un joli bouquet de chanterelles.

Pour s’y rendre :

Sortez d’Angoulême, direction Périgueux. Arrivé à Sainte Catherine (5km après la sortie d’Angoulême), vous prendrez direction Garat au second rond-point, qui n’est d’ailleurs pas du tout rond. A Garat, au stop, allez presque tout droit ( = tournez à gauche, puis tout de suite à droite en direction de l’église). Poursuivez sur la D106 jusqu’au stop. Poursuivez tout droit pendant environ quatre kilomètres. Vous pourrez vous garer sous un grand chêne, quand la D106 croise la D411.

Coordonnées GPS : 45°38’33.7 »N 0°17’50.9 »E

 

Publicités

Une réflexion sur “La promenade : la forêt domaniale de Bois Blanc (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s