La promenade : Burghausen

Je profite de ce que je suis de l’autre côté du Rhin pour vous présenter cette charmante région dans laquelle je réside durant quelques jours : la Bavière. En commençant par la ville de Burghausen, petite bourgade – c’est le cas de le dire – qui abrite un festival de jazz, mais également le château fort le plus long d’Europe.


SAMSUNG CAMERA PICTURES


 

Burghausen, qui a tout de même environ 20000 habitants, a été mentionnée pour la première fois dans un document officiel en 1025. Pas toute jeune, alors ! Plus vieille encore que son château fort, construit à la fin du XVe siècle et qui est long de 1051 mètres.

Construit sur les hauteurs, il se compose de plusieurs zones de vie, cinq cours au total qui précèdent la bâtisse principale du château fort. Celui-ci abrite le musée de la ville, mais également un musée de la torture, ainsi que quelques restaurants et marchands de glace. 

En contrebas se trouve la vieille ville, qui longe la Salzach. Burghausen est une ville frontalière : il suffit de passer le pont et l’on se retrouve en Autriche. L’influence autrichienne est d’ailleurs palpable et les façades colorées de l’artère principale ne sont pas sans nous rappeler celles de Salzburg, un peu plus au sud.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s