Une recette d’inspiration allemande aujourd’hui, car tirée de celle des Kartoffelpuffer, sortes de galettes de pommes de terre dont nos voisins sont friands. On remplace les pommes de terre par des carottes, on ajoute quelques épices, le lait de coco utilisé hier, et hop, on obtient ces jolies galettes !
Pour réaliser cette recette, prévoyez 45 minutes.
Liste des ingrédients (pour trois personnes – 9 galettes)
- le bouillon de coco de la recette d’hier ou 50cl de lait de coco et un peu de citron confit
- 500g de carottes
- deux oeuf
- deux càs de farine
- quatre pincées de cumin
- huile de coco
- 50g de poudre d’amande
- sel, poivre
Cuisson des carottes
Nettoyez les carottes et épluchez-les. Ensuite, râpez-les grossièrement. Faites bouillir le bouillon de coco, et ajoutez le cumin. Salez, poivrez. Une fois l’ébullition atteinte, versez les carottes râpées et faites les cuire durant cinq à dix minutes : elle doivent encore être un peu fermes. Retirez-les ensuite à l’aide d’une écumoire et laissez-les refroidir dans un saladier.
Préparation des galettes
Dans un bol, battez deux oeufs, puis ajoutez-les aux carottes et mélangez bien. Versez la farine en pluie, ainsi que la poudre d’amande et mélangez de nouveau. L’appareil ne doit pas être trop liquide.
Cuisson des galettes
Faites fondre de l’huile de coco dans une poêle. A l’aide d’un emporte-pièce posé directement dans la poêle, réalisez de petites galettes, pas trop épaisses (deux cuillers à soupe de carottes suffisent). Faites cuire à feu doux, en tout environ dix minutes par galettes : cinq minutes sur la première face, puis deux minutes de l’autre côté et terminez la cuisson en retournant régulièrement pour obtenir une jolie couleur dorée.
Pour accompagner ces jolies galettes, vous pouvez réaliser une chantilly aromatisée au cumin !
Une réflexion sur “Galettes de carotte au lait de coco, amandes et cumin”