La promenade : la vallée de l’Anguienne

Juste à côté de chez moi, se trouve la vallée de l’Anguienne, où l’on trouve beaucoup de coureurs le dimanche matin. L’après-midi, la promenade est occupée par les marcheurs : on y trouve surtout des familles et des personnes âgées, probablement parce que la route est goudronnée, ce qui rend la ballade plus facile. Nous avons néanmoins choisi de la pousser un peu plus loin, et histoire d’avoir une jolie vue sur les environs.


IMG_20160306_140146


 

La promenade débute donc sur un chemin goudronné, qui présente régulièrement des bornes explicatives sur la faune et la flore, sur la nature des sols.

IMG_20160306_135626

Le chemin est arboré et suit à plusieurs reprises de petits ruisseaux qui lui donnent son charme. Si le début du parcours est assez fréquenté, il suffit de s’éloigner un peu pour être plus tranquille. La promenade n’a rien d’extraordinaire, mais reste malgré tout très sympathique quand on a besoin de prendre l’air, sans qu’il soit nécessaire d’aller bien loin.

Arrivés au bout de la route piétonne, vous verrez sur votre gauche une colline arpentée par un petit chemin. Si vous le suivez, vous traverserez les bois, arriverez à un champ, et après un nouveau passage dans la forêt, vous pourrez accéder à de jolies vues, ainsi qu’à un petit lavoir envahi par la mousse et les algues.

 

Pour s’y rendre :

Sortez d’Angoulême, direction Soyaux, le début de la promenade se situe non loin du restaurant « La Cigogne », dans un virage sur la route de Saint-Marc, aux coordonnées suivantes :

Coordonnées GPS du parking : 45°37’52.7 ‘ N 0°11’15.1’ ‘E

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s