Le temps ne me laissant pas vraiment l’occasion de me promener en ce moment, je retrouve sur mon ordinateur les photos de cette charmante balade que j’avais faite il y a un peu moins d’un an. C’est ainsi que je quitte mes Charentes tant aimées pour faire un petit détour par la Dordogne et la ville de Brantôme.
Une fois arrivés à Brantôme, inutile de garder la voiture, vous pourrez effectuer tous vos déplacements à pieds. Nous avions commencé par nous balader le long de l’abbaye Saint-Pierre de Brantôme, ancienne abbaye bénédictine, dont l’église a été construite entre le XIe et le XIIIe siècle.
On accède à l’église par le cloître, un peu plus récent (XIVe siècle), mais cependant tout aussi calme et qui ne dépareille pas le moins du monde.
Face à l’église, au cloître et aux bâtiments conventuels du XVIIIe qui abritent désormais deux musées, coule la Dronne (enfin je crois !), qui offre aux visiteurs un panorama r-verdoyant et rafraichissant.
Et pour finir, nous sommes allés nous promener dans les ruelles de la vieille ville. Outre leur aspect tout à fait charmant, j’ai particulièrement apprécié les petites boutiques d’artisanat et épiceries fines qui peuplent les ruelles brantômaises. On ne se refait pas…
Pour s’y rendre :
Sortez d’Angoulême, direction Soyaux, puis suivez la route de Périgueux jusqu’à Brantôme. Vous pourrez profiter du paysage, car la route qui y conduit est vallonée et verdoyante.