La promenade : Brantôme

Le temps ne me laissant pas vraiment l’occasion de me promener en ce moment, je retrouve sur mon ordinateur les photos de cette charmante balade que j’avais faite il y a un peu moins d’un an. C’est ainsi que je quitte mes Charentes tant aimées pour faire un petit détour par la Dordogne et la ville de Brantôme.


 

SAMSUNG CAMERA PICTURES


 

Une fois arrivés à Brantôme, inutile de garder la voiture, vous pourrez effectuer tous vos déplacements à pieds. Nous avions commencé par nous balader le long de l’abbaye Saint-Pierre de Brantôme, ancienne abbaye bénédictine, dont l’église a été construite entre le XIe et le XIIIe siècle. 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

On accède à l’église par le cloître, un peu plus récent (XIVe siècle), mais cependant tout aussi calme et qui ne dépareille pas le moins du monde. 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Face à l’église, au cloître et aux bâtiments conventuels du XVIIIe qui abritent désormais deux musées, coule la Dronne (enfin je crois !), qui offre aux visiteurs un panorama r-verdoyant et rafraichissant. 

Et pour finir, nous sommes allés nous promener dans les ruelles de la vieille ville. Outre leur aspect tout à fait charmant, j’ai particulièrement apprécié les petites boutiques d’artisanat et épiceries fines qui peuplent les ruelles brantômaises. On ne se refait pas…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour s’y rendre :

Sortez d’Angoulême, direction Soyaux, puis suivez la route de Périgueux jusqu’à Brantôme. Vous pourrez profiter du paysage, car la route qui y conduit est vallonée et verdoyante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s