Les lendemains de soirée, c’est toujours des micro-catastrophes à la maison. On ne peut rien manger, on a l’estomac en vrac et l’idée même de se nourrir semble totalement saugrenue. Rien de mieux alors que ma super soupe de potimarron pour avoir un repas léger, mais en même temps nourrissant et revitalisant – ouais, comme dans les magazines de fille. En plus, c’est rapide à faire, et le potimarron, c’est la courge des feignasses : inutile de le peler !
Pour réaliser cette recette, prévoyez environ 30-40 minutes.
Liste des ingrédients (pour quatre bols de soupe)
- une pomme de terre
- un petit potimarron
- un poireau
- un cube de bouillon de volaille
- trois belles pincées de gingembre
- une belle pincée de curry
- 10cl de lait de coco
- 5cl de crème fraîche
- sel, poivre
- huile de pépin de courge
- 10g de beurre
Préparation des ingrédients
Nettoyez et coupez votre potimarron en deux, videz les graines et coupez-le en petits morceaux sans enlever la peau. Pelez la pomme de terre et coupez-la également. A part, nettoyez le poireau et hachez-le.
Cuisson
Dans une cocotte, faites revenir le poireau dans un peu de beurre, à feu doux. Quand il commence à se colorer, ajoutez le potimarron, la pomme de terre et le bouillon de volaille et couvrez d’eau chaude à hauteur (voire un peu plus, si vous aimez la soupe plutôt bien liquide). Laissez cuire jusqu’à ce que vous puissiez écraser un morceau de potimarron à la fourchette (soit 20 minutes, je pense). Salez, poivrez.
Mixage
Hors du feu, ajoutez le lait de coco, le curry, le gingembre et la crème fraîche et mixez le tout. Servez dans de grands bols et parsemez la surface de quelques gouttes d’huile de pépins de courge.