La promenade : Talmont-sur-Gironde

Parmi mes ballades hivernales, ma destination préférée est bien entendu le bord de mer : lorsque le temps est sec et glacé, les promenades sont très agréables, d’autant qu’on ne rencontre que peu de monde. Alors, pour cette fois, direction Talmont, qui fait partie des plus beaux villages de France.


 Photo0024


 

La petite commune de Talmont a plusieurs attraits qui lui valent son titre de plus beau village de France : tout d’abord, sa magnifique église romane qui s’avance dans la mer. L’église Sainte Radegonde est un bel édifice aux formes arrondies et chaleureuses, que l’on retrouve un peu partout dans la région. Elle date du XIe siècle.  

Photo0019

On aime aussi son cimetière, qui est à l’image des ruelles, des maisonnettes et des petites boutiques qu’on trouve en arrivant dans le village : joyeusement bigarré et terriblement authentique. Les commerces présents sur la communes sont destinés aux touristes : épiceries fines, savonnerie, crêperie, prêt à porter artisanal…

 

Pour s’y rendre :

À Talmont-sur-Gironde, vous trouverez un grand parking. Le stationnement vous coûtera 2€ : cet argent est destiné à l’entretien de la commune et à l’accueil des touristes. 

Coordonnées GPS du parking : 45°32’15.3′ ‘N   0°54’19.9’ ‘W

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s