Je vous présente le blog de Victoria, que je suis depuis un certain temps déjà. C’est un peu ce site qui m’a donné envie de me lancer dans la rédaction régulière d’articles. Car Mango and Salt n’a pas vraiment un seul et unique thème, mais est plutôt conçu comme un « mood board », comme sa rédactrice l’explique elle-même.
C’est d’ailleurs un peu ce qui me plaît : on y trouve de tout, mais pas n’importe comment : les articles y sont soigneusement classés et si l’on ne suit pas régulièrement le blog, on peut errer au hasard dans les catégories proposées.
Mais l’ensemble a tout de même un fil conducteur : le respect de Victoria pour la nature. C’est d’ailleurs grâce à son article sur son rapport à la viande que j’avais découvert son univers. Son souci de l’environnement ne s’arrête pas à son assiette, car elle nous présente régulièrement dans sa rubrique « beauté » des produits plus sains et moins polluants, comme dans son billet sur la réduction des déchets dans la salle de bain.
Enfin, on ne se refait pas, j’ai une affection toute particulière pour sa rubrique « Gourmandise »… Au-delà des très jolies photos, Victoria nous présente un monde un peu nouveau pour le commun des mortels : celui des végétariens. Ce qui me plaît, c’est bien sûr les tonnes de produits improbables qu’elle utilise. Pour une curieuse culinaire comme moi, ce sont autant de nouvelles possibilités gustatives à essayer.
Pour ceux qui hésitent à franchir le pas de l’alimentation sans viande, allez donc jeter un oeil sur son compte instagram : bien sûr, lorsque l’on renonce à un bon steak, il faut savoir se montrer inventif. C’est bien sûr avec brio que Victoria relève le défi.
Si vous voulez être informé des derniers articles de Mango and Salt, vous pouvez vous abonner à sa page facebook.