La promenade : Dirac

L’autre soir, en allant dîner au Châtelard, nous sommes passés par une petite route fort sympathique, qui nous a donné envie de faire la courte promenade que voici.


SAMSUNG CAMERA PICTURES


En partant de la mairie de Dirac donc, on se retrouve face à une petite église romane tout à fait charmante Il s’agit de l’église Saint-Martial, qui date du XIIe siècle, et dans laquelle doivent certainement avoir lieu certaines nuits romanes.

Lorsque vous êtes face à l’église, suivez la route sur la gauche. Un peu plus loin, vous arriverez à ce qui semble être une belle ferme charentaise (photo tout en haut de l’article), mais est en réalité le mur d’enceinte du château de Dirac. De l’extérieur, on ne voit pas grand chose. Si on le devine en contrebas, le mieux est de faire un tour sur le site internet pour se faire une idée.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La raison pour laquelle cette promenade est appréciable, c’est que bien que très courte, elle offre des paysages doux et paisibles, comme par exemple les champs, verdoyants ou labourés, ou encore ces étangs, vers la fin du parcours.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et puis, il y a également ce très joli lavoir, derrière lequel j’ai trouvé quelques boules de gui pour la déco de Noël de la maison.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

A 10 minutes d’Angoulême, voilà donc une promenade modeste, parfaite pour ces journées hivernales où je n’ai pas toujours le temps de me balader, mais tout de même parfois besoin de prendre l’air.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s